Ouvert 7J/7 de 08 à 23h |     05 20 393 393

5 aliments à privilégier pendant cet hiver

5 aliments à privilégier pendant cet hiver

Les températures baissent, les manteaux et les écharpes sortent de leur hibernation…la saison hivernale s’annonce.

Mais, qui dit hiver, dit nez bouché, maux de tête, frissons et fatigue extrême.

Pour y remédier, il y a deux équipes. Ceux qui se dirigent vers leur plus proche pharmacie sans se casser la tête et ceux qui multiplient les recettes de grand-mère. Des concoctions à base de miel, citron ou gingembre deviennent un rituel hebdomadaire ou même quotidien, tous les remèdes sont bons pour établir des défenses naturelles solides.

Afin de renforcer son système immunitaire, voici donc une liste de 5 aliments à privilégier pendant cet hiver :

  1. Le gingembre

Cette épice est un véritable incontournable pour votre système immunitaire : anti cancer, anti-nauséeux, anti-inflammatoire et antiviral. Doté de plusieurs bienfaits, le gingembre aide à calmer les maux de tête ainsi que les nausées. En activant la circulation sanguine, il réchauffe votre organisme et combat la fatigue. Il peut être consommé au quotidien de différentes manières : cru, râpé ou même infusé.

  1. L’ail

Comme le gingembre, l’ail possède également des propriétés anti-inflammatoires, anti cancer, antiseptiques et anti-infectieuses. Cet antibiotique naturel contribue à traiter efficacement les états grippaux, les maux de gorge et les coups de froid, états grippaux et maux de gorge.

  1. Le piment

Besoin d’un coup de chaud pendant cet hiver? Le piment contient un composant actif nommé “la capsaïcine” qui stimule la production de chaleur de l’organisme et altère l’activité du système nerveux. Excellente source de vitamine C, il aide également à faciliter la digestion.

  1. Le café

Cette boisson chaude active la production d’énergie grâce à la thermogénèse et contribue à la perte de poids. Sans excès bien sûr, le café possède des vertus santé sur notre système cardiovasculaire mais pas au-delà de 4 tasses par jour.

  1. Les agrumes

Pour combattre les coups de froid, la clémentine est votre meilleure amie ! De puissants anti-infectieux, les oranges, citrons et mandarines sont également des sources importantes de vitamine C. Cette dernière renforce le système immunitaire et chasse ainsi les rhumes et les maux d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.